Friday, February 27, 2009

Claude Nougaro


Claude Nougaro est ne en Toulouse. Il est ne le 9 Septembre, 1929. Son pere etait un chanteur d'opera et sa mere etait une enseignante du piano. Le type de musique est le jazz. Claude a ecrit chansons pour Marcel Amont et Philippe Clay. Il a envoye ses chansons a le composer de Edith Piaf. Un homme s'appelle Georges Brassens etait le mentor de Nougaro. En 1962, Claude a decide chanter ses chansons. Deux chansons a devoue a sa fille et sa femme. Ces chansons est "Une petite fille" et "Cecile ma fille". Claude Nougaro a inspire par Louis Armstrong, Edith Piaf, Glenn Miller, Emma Healy Mary O'Hora, et beacoup de gens. Il a ecoute les artistes sur la radio chez ses grandparents. Il a gagne un prix pour le meilleur album et le meilleur artiste. Sur le 4 Mars, 2004, Claude a mort parce que cancer. Il a 74 ans.




L'évolution de la musique française (L'histoire de la musique française)

La France est le centre de la musique european. La France a une bonne histoire de la musique dan europe. La premier type de musique française a été Organum. Organum est le duexieme voix de la premier voix. Organum a été dans le dix siècle et puis Notre Dame school a été faite qui a des compositeurs Leonin et Perotin qui a composé polyphony organum.

Leonin (Organum Duplum)



Polyphony a quatre voix. Après organum a été motet qui a été célèbre et faite l’histoire. les plus célèbres les genres de musique sont folk musique, classique musique, et populaire musique. Mais maintanent l’evolution de la musique francaise est tres bonne et pas ennuyeux. Maintanent la France a les genres rai musique, Hip Hop musique, electronique music (Harder, Better, Faster, Stronger),

et rock musique (Mauvais Garçon).


Les Chansons de La Révolution Français



Pendant la Révolution Français, la musique et des chansons étaient très importante. Âpres la Prise de la Bastille, des chansons devenaient un moyen circuler les idées de la Révolution, les ideux du liberté, égalité, et fraternité dans un société surtout analphabète. Des gens chantaient les chansons ensemble, dans les rues de Paris. Ses auteurs étaient souvent anonyme, et des paroles changeaient avec le temps.

Par exemple, le chanson « Ah! Ça Ira (pour anglais, It'll be fine) » a écrit en 1790, pour l'anniversaire de la Prise de la Bastille. Le chanson est un contredanse, a la mode avant la révolution. C'est très optimiste, très joyeux. Mais comme la révolution a continua, les paroles sont devenu plus violent. Devant, on chantais « Ah Ça Ira, Le peuple en ce jour sans cesse répété, Malgré les mutins tout réussira », Dans la Grande Terreur, les paroles a changé a « Ah Ça Ira! Les Aristocrates a la lanterne ». La phrase « Ah! Ça Ira! » a évolué de une réflexion du optimisme a une phrase menaçant pour l'ancien régime.

Aujourd'hui, Le plupart de populaire chanson de la Révolution est « La Marseillaise », le hymne national de la France.

Sources: La Revolution en Chansons: http://bmarcore.club.fr/mil/ch-revolution.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_%C3%A7a_ira

Thursday, February 26, 2009

Édith Piaf


Édith Piaf est une chanteuse très célèbre en France. Elle est née avec le nom Édith Giovanna Gassion sur le 19 décembre 1915. Elle est née a Belleville, Paris, France. Édith a découvert par Louis Leplée. Il voulait Édith à chanter à son club de nuit. Elle aviat beaucoup de succès à Le Gerny. Apres ça, Leplée a donné Édith le nom « La Môme Piaf . » Elle était chanteuse, actrice, et parolière. Quelques chansons qui étaient très populaires étaient « Comme un Moineau, » « Les Trois Cloches, » et « L’homme de Berlin. » Cependant, le plus célèbre chanson d’Édith Piaf est « La Vie en Rose. » Malheureusement, Édith est mort le 10 octobre 1963 à Piascassier, France. Elle avait 47 ans. Elle est une chanteuse très important dans la culture française. 

L'information: http://fr.wikipedia.org/wiki/Édith_Piaf 


Tuesday, February 24, 2009

Noir Désir

Mon thème pour le blog est le groupe noir désir. Les groupe noir desir a ete formé dans Bordeaux dans mille neuf cent quatre-vingt trois par le chanteur Bertrand Cantat, batteur Denis Barthe, guitariste Serge Teyssot-Gay et le bassiste Frédéric Vidalenc a été suivie par Jean-Paul Roy.Leur Premium album a ete veuillez rendre l'ame(à qui elle appartient)Dans mille neuf cent quatre-vingt neuf a ete reconnu comme l'un des meilleurs albums rock français jamais réalisé, et il a fait un toucher célibataire "Aux sombres héros de l'amer" Je commence à aimer le groupe beacoup. Certaines des chansons que j'ai écouté pour avoir un grand message. Une de leurs chansons qui me aimer beacoup, c'est le vent nous portera. Je pense que la chanson parle de la façon dont la vie est, et nous ne pouvons pas tenir à tout ce que nous aimons tant. Un jour, le vent nous portera tout l'amour de là. Mais c'est ma traduction de cette chanson. S'il vous plaît écoutez la chanson. Merci

Noir Desir- Le vend nous portera

Friday, February 13, 2009

MC Solaar


MC Solaar est un rappeur du francais. Il a 39 ans. Il est ne 5 Mars, 1969. Il est marie a la actrice francais, Chloe Bensemoun. Ils ete marie le 7 Decembre, 2003. Le couple a un fils sur le 7 Mai, 2004. Leur fils s'appelle Roman. Il est tres, tres populaire en France et universel. Son nom reel est Claude M'Barali. Sa musique est complexe et philisopique. Il signe avec le label Talkin' Loud en 1990. Il a ressortir sept albums. Une album est le album enregistre en public. Le album "Prose Combat" etait un succes de librairie en 20 pays. En 1995 il gagne un prix pour Chanter Le Meilleur Male. Quand il etait enregistrement le premier album, il voulu la qualite egal des rappeurs Americain. Son musique est comme la musique de rap en America. MC Solaar est un tres bon parolier et chante de beacoup situations. Son mots sont tres profound. Il chante de situations reel. Beacoup de raps sont fonder sur les deboires en France. Aussi, il chante les luttes ces personnes avoir. Un chanson s'appelle "La Belle et le Bad Boy". Autre chansons sont "Solaar pleure", "Bouge de la", et "Da Vinci Claude". Il y a beacoup plus que chansons.

Abd al Malik

Abd al Malik est un rappeur, slammeur français, il est ne 14 mars, 1975, avec le nom Régis Fayette-Mikano. Son père a été un haut fonctionnaire congolais, et il a vécu dans le Congo quand il a été un enfant. Comme un jeune homme, il a étude a l'Université Marc Bloch dans un double cursus philosophie et lettres classiques. Âpres, Il a crée le groupe de rap N.A.P. (New African Poets) en 1988. Ils ont fait sortir trois disques, et ils sont faire sortir un quatrième en 2009. Abd al Malik as fait un carrière en solo aussi, avec grande succès.


Abd al Malik a converti en l'Islam dans son adolescence, et la religion est une grande source de l'inspiration. Il milite pour le paix, Il affirme pour la harmonie racial, dans une nation avec grand problèmes racial. Il a écrive un livre, Qu'Allah Bénisse La France, dans quel il exprime son désir de la tolérance, et le désir apporter les cultures français et Afrique ensemble.


Il est un artiste avec grand acclamation. Son album, Gibraltar a quatre prix, y compris Victoire de la Musique. Il aime confondre la genres. Ses chansons mélangeant le jazz, blues, rap, et slam poésie. Maintenant, Il as fait sortir un album nouveau Dante.