Friday, February 13, 2009

Abd al Malik

Abd al Malik est un rappeur, slammeur français, il est ne 14 mars, 1975, avec le nom Régis Fayette-Mikano. Son père a été un haut fonctionnaire congolais, et il a vécu dans le Congo quand il a été un enfant. Comme un jeune homme, il a étude a l'Université Marc Bloch dans un double cursus philosophie et lettres classiques. Âpres, Il a crée le groupe de rap N.A.P. (New African Poets) en 1988. Ils ont fait sortir trois disques, et ils sont faire sortir un quatrième en 2009. Abd al Malik as fait un carrière en solo aussi, avec grande succès.


Abd al Malik a converti en l'Islam dans son adolescence, et la religion est une grande source de l'inspiration. Il milite pour le paix, Il affirme pour la harmonie racial, dans une nation avec grand problèmes racial. Il a écrive un livre, Qu'Allah Bénisse La France, dans quel il exprime son désir de la tolérance, et le désir apporter les cultures français et Afrique ensemble.


Il est un artiste avec grand acclamation. Son album, Gibraltar a quatre prix, y compris Victoire de la Musique. Il aime confondre la genres. Ses chansons mélangeant le jazz, blues, rap, et slam poésie. Maintenant, Il as fait sortir un album nouveau Dante.


2 comments:

  1. asalam aleykum
    En Islam, les instruments sont interdits, Le Prophète (saw) se bouchait les oreilles et accélérait les pas de sa monture, lorsqu'il entendait de la musique. L'instrument autorisé est le tambour. La musique est interdite en Islam, de même que les chanteurs(ses) et leur argent est illicite, c'est à dire que leur salaire est injustifié et interdit de les payer pour leurs chansons. Si un musulman "chante' cela doit être sans instrument de musique, ni musique électronique.Les paroles composées (sans musique) qui permettent d'exhorter les gens, les poemes qui font réfléchir et poussent à l'introspection (dans le but de se remettre en question), tout cela (tout ce qui constructif) est autorisé-mais les mêmes choses -accompagnées de musique- sont interdites, (donc même si ces choses exhortent les gens).

    ReplyDelete